Fonds

La part de la SCPI Neo augmente de 3,8 %

Article publié le 01.06.2021

La SCPI Neo créée en 2019, pilotée par Novaxia Investissement, augmente
sa valeur de souscription de 3,8 %, portant son montant à 187 € par part (net de frais). Cette augmentation du prix de la part est un gage de fiabilité pour les investisseurs, qui voient s’apprécier la valeur de leur patrimoine. Le taux de rendement sur l’année 2020 était de 6 % net de fiscalité étrangère*. Neo, labelisée ISR, confirme le potentiel de sa stratégie d’investissement dans le recyclage urbain et de son modèle innovant optimisé notamment pour le démembrement.

La SCPI Neo fait l’acquisition, pour le compte d’investisseurs, de bâtiments loués ou à louer dans le cadre de recyclage urbain. Elle rémunère ensuite ses investisseurs par la collecte des loyers ou la revente du bâtiment en vue de son recyclage. La spécificité du fonds Neo est de collecter à court et moyen terme des loyers, tout en ayant une stratégie de recyclage au long terme.

« Les bonnes performances de Neo nous permettent de faire de nouvelles acquisitions, c’est un cercle vertueux, d’autant plus que le fait que cette SCPI soit récente offre de belles perspectives. Notre stratégie est innovante : pour certains bien acquis par les fonds pour le compte d’investisseurs, nous pensons déjà à une seconde vie après la location grâce à notre savoir-faire sur le recyclage urbain. Notre SCPI est résiliente et c’est cette singularité qui fait le succès de Neo » explique Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement.

« Neo démontre aujourd’hui tout le potentiel de son modèle. Dès sa deuxième année, la SCPI a augmenté sa part de 3,8 %. Elle a su plaire à nos clients investisseurs et à nos partenaires, car elle est optimisée pour le démembrement tout en étant labellisée ISR avec une rentabilité potentielle de 6 %. Grace à nos partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine, ce sont aujourd’hui des milliers d’épargnants qui profitent de ce fonds qui vise à allier sens et rentabilité » commente Mathilde Krieger, Directrice Générale de Novaxia Investissement. 

* Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Lire l'intégralité du communiqué de presse ici.

Article rédigé par nvx-admin